Produits Ansell Microgard® : performances et confort


Vérifiez l'étiquette...


Les produits Ansell Microgard® et Microchem® sont conçus pour respecter les meilleures normes européennes, spécifiées notamment dans la Catégorie III de la directive EPI pour les vêtements de protection contre les produits chimiques. Ils portent le marquage CE.

Pour pouvoir bénéficier du marquage CE, les vêtements de protection contre les produits chimiques doivent :
• répondre à un moins un des six tests « types » spécifiés ;
• porter un étiquetage correct ;
• être au moins conformes aux exigences minimum correspondant aux propriétés barrières physiques et chimiques des matériaux utilisés.

Pour être autorisé à apposer le symbole CE, le fabricant de vêtements de protection doit :
• fabriquer des produits répondant de manière constante à un niveau de qualité acceptable ;
• détenir un certificat de qualité ISO 9001 ou équivalent. La certification ISO signifie que le fabricant se soumet régulièrement à des inspections réalisées par un organisme approuvé.

Large_CE_Mark.jpg
 
Téléchargez le certificat ISO 9001 de Ansell Microgard Limited
 
Téléchargez le certificat ISO 9001 de Ansell Microgard Xiamen

...la confection d'une combinaison n'est pas simplement une affaire de couture


Les systèmes de gestion de Ansell Microgard Ltd & de Ansell Microgard Xiamen Limited sont évalués et certifiés par SGS (organisme notifié CE0120) comme répondant aux exigences de la directive EPI 89/686/CEE (Article 11B) sur la fabrication des vêtements de protection individuelle.

ISO logo.JPG
 
Téléchargez le certificat Article 11B de Ansell Microgard Ltd
 
Téléchargez le certificat Article 11B de Ansell Microgard Xiamen

Guide Ansell Microgard® des normes européennes relatives aux vêtements de protection contre les produits chimiques


Pour vous aider à choisir le vêtement de protection contre les produits chimiques adapté à votre situation, l'Union européenne a identifié six "types" de vêtements de protection au sein de la Catégorie III de la directive EPI.

La certification en vertu d'un "type" donné constitue une indication de la protection de la combinaison contre un danger spécifique (gaz, liquide ou poussière). En tant que fabricant, il nous incombe de vérifier que nos produits répondent aux exigences des normes applicables.
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre les produits chimiques sous forme liquide ou gazeuse, les aérosols et les particules solides (Type 1&2) conformément à EN943
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre les produits chimiques liquides (Type 3&4) conformément à EN 14605
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre les particules solides (Type 5) conformément à EN13982
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre les produits chimiques liquides (Type 6) conformément à EN 13034
Même si le symbole CE est uniquement délivré après une série de tests très rigoureux, il constitue seulement l’indication que le vêtement répond à certaines exigences minimum en matière de protection contre les produits chimiques.

Les acheteurs de vêtements de protection doivent savoir que le respect de normes “types” ne signifie pas nécessairement que le vêtement protège à 100 % contre le danger visé. Dans le cas de l’essai pour les vêtements de type 5 censés résister aux particules, chaque vêtement peut laisser passer jusqu’à 30 % de fuites, à condition que la moyenne des combinaisons testées soit inférieure à 15 %.

Ainsi, les niveaux de performance en termes de protection peuvent être différents d’un fabricant à l’autre, même si leurs produits présentent le même type de certification.

Ansell Microgard Ltd est à votre disposition pour vous aider à choisir le type de vêtement le plus adapté à votre application.
Pour plus d'informations, ou pour nous soumettre vos exigences, cliquez ici afin de contacter Ansell Microgard Ltd

Guide Ansell Microgard® des autres normes européennes


Dans cette section, vous trouverez des informations relatives aux normes européennes complémentaires dont les produits Ansell Microgard® respectent les exigences.
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre les agents infectieux conformément à EN14126:2003
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection aux propriétés électrostatiques conformément à EN1149-1
 
Téléchargez le guide Ansell Microgard® sur les vêtements de protection contre la contamination particulaire radioactive conformément à EN1073-2:2002.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'informations relatives à cette sélection, ou à l'entretien et à la maintenance de nos produits en fonction de votre application.
Cliquez ici pour contacter Ansell Microgard Ltd